Netflix

Netflix : une extension Chrome pour organiser des diffusions avec ses amis | CNET

Netflix Party, une extension pour Google Chrome qui permet de regarder des vidéos à la demande entre amis, mais chacun chez soi.

par Roch Arène

Chacun chez soi, et les moutons seront bien gardés ! Vous n’êtes plus obligé d’inviter vos amis à votre domicile pour organiser une soirée cinéma ou série TV. Le navigateur Chrome propose une nouvelle extension, non officielle, baptisée Netflix Party qui permet d’organiser des diffusions groupées sur internet.  Développé par Stephan Boyer, ingénieur chez Airbnb, cet outil permet de synchroniser la lecture vidéo d’un programme Netflix.

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Canal + va casser sa tirelire pour distribuer beIN Sports | Le Parisien

Les dirigeants qataris de beIN Sports vont peut-être enfin rentrer dans leurs frais grâce à un mariage avec la concurrence. Selon BFM Business, le groupe Canal + serait prêt à mettre 300 millions sur 5 ans afin de distribuer en exclusivité la chaîne dédiée aux sports.

 

Reste à savoir si l’accord se concrétisera avant l’Euro de football en juin pour lequel la chaîne lancée en 2012 a l’exclusivité sur tous les matchs.
Toujours selon BFM, «il est prévu que les fans de sport pourront toujours s’abonner en solo à beIN Sports, pour le même prix de 14 euros par mois» même via un fournisseur d’accès internet (FAI).

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Vivendi en passe d’avaler l’empire audiovisuel de Silvio Berlusconi

par Renaud Revel

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(Bolloré)

Vivendi est à en passe d’avaler l’empire audiovisuel de Silvio Berlusconi, Médiaset, comme le laisse entendre l’agence Reuters sur la foi de sources italiennes qui évoquent une accélération des discussions entre Vincent et Yannick Bolloré d’un côté, et le fils du «Cavaliere », Pier Silvio Berlusconi et ses représentants, de l’autre. (suite…)

Production audiovisuelle : les chiffres clés d’un secteur en pleine révolution

par Renaud Revel

« Le rachat de Newen par le groupe TF1 et les réactions suscitées autour de cette opération sont un révélateur des nombreuses questions qui se posent au secteur français de la production audiovisuelle, notamment celles de l’équilibre entre productions dépendante et indépendante, de l’intégration verticale ou de la détention des droits.

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Cette opération est à réinscrire en premier lieu dans un mouvement européen de concentration et d’industrialisation du secteur de l’audiovisuel dans son ensemble. Les fusions des groupes Shine, Endemol et Core Media, des groupes de production Banijay et Zodiak, la prise de participation de Vivendi dans le capital de ce même groupe, le rachat du groupe de production espagnol Boomerang TV par Lagardère Studios, ou encore l’entrée du groupe Altice dans les médias sont autant d’exemples de fusions, d’acquisitions, de diversifications qui s’inscrivent dans un environnement aujourd’hui fortement concurrentiel, ouvert à de nouveaux acteurs mondiaux puissants auxquels les entreprises médiatiques doivent faire face. Ces évolutions sont le marqueur de la nécessaire adaptation des entreprises de l’audiovisuel dans ce nouvel écosystème ».
Telle est l’introduction d’une vaste étude réalisée par le CSA sur les évolutions d’une industrie en pleine consolidation et mutations. En voici les chiffres clés. (suite…)