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Construisez votre marque personnelle avec ces 5 outils simples

Si vous souhaitez créer l’image de votre marque personnelle ou de construire votre propre plate-forme, vous pouvez choisir cinq simples outils entre ces qui sont à votre disposition.

Littéralement, chaque point de contact est l’occasion pour créer un effet positif, si vous êtes vraiment intentionné.

 

Brand building
Brand building

Voilà cinq outils de base pour l’image de votre marque personnelle que vous devriez profiter avant de passer à d’autres les plus complexes.

1) Adresse e-mail. L’autre jour, j’ai reçu un message d’email de quelqu’un qui prétend être un expert des médias sociaux, spécialisée dans l’image de marque personnelle. Le seul problème était que son adresse e-mail était quelque chose comme [email protected]. Qui a tué instantanément sa crédibilité avec moi.

Si vous utilisez une adresse e-mail AOL, arrêtez. Rien crie «Je suis coincé dans les années 90! » comme AOL. La même chose est vraie pour yahoo.com et hotmail.com. La seule exception est Gmail. Utilisez ce format: pré[email protected].

Cela semblera beaucoup plus professionnel que [email protected].

Mieux encore, vous pouvez acheter votre propre nom de domaine pour 15,00-30,00 € par année. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas faire cela. Vous aurez alors une adresse e-mail qui ressemble à [email protected]. Ce qui fait un positif, puissant effet de votre marque.

2) Signature électronique. Votre signature électronique est l’occasion de créer une autre bonne impression. Mais faites attention. Si vous incluez trop d’informations, il devient juste une grosse annonce noueux. Si vous incluez trop peu, vous manquez une grande opportunité.
Demandez-vous de quelles informations les gens ont vraiment besoin? Peut-être qu’ils ont besoin de votre numéro de téléphone. Ou peut-être le contraire.
Je pense qu’il est une bonne idée d’inclure des liens vers votre blog ou site web, des liens vers vos profils de médias sociaux, et peut-être une mention de votre nouveau projet (ne pas trop…).

3) Cartes de visite. Ceci est une autre façon de créer un puissant effet de marque et au même temps de transmettre des informations importantes. Je suis étonné de voir comment les gens sont créatifs avec cela. Mais ne pas aller trop loin.
Communiquer l’essentiel: votre logo, votre nom, les informations de contact, et peut-être un slogan. Assurez-vous d’inclure vos informations de contact des médias sociaux. J’ai vu quelques cartes avec juste un nom d’utilisateur Twitter ou une adresse de site Web. Cela peut être ainsi efficace, en fonction de votre objectif.
Vous pouvez faire vous-même avec des logiciels comme Photoshop ou (mon préféré) MOO. Ou, si vous voulez un programme de logiciel dédié, essayez Business Card Composer.
Si vous voulez démarrer votre créativité, voici des centaines d’exemples de création d’un site Web appelé CardFaves. La grande chose est que vous trouverez également des liens vers des concepteurs et fournisseurs.

4) Site Internet. Ceci est sans doute l’outil la plus importante que vous pouvez avoir.

C’est la première façon dont la plupart des gens vous rencontre.

Même s’ils vous rencontrent d’abord ou vous entende parler, ils vont inévitablement visiter votre site ou blog. Il façonnera leur opinion de vous. Voilà pourquoi vous devez faire bien les choses.
Engagez un concepteur web si vous pouvez vous le permettre. Parlez-en à lui au sujet de votre marque et ce que vous voulez communiquer. Notez quelques mots que vous espérez les visiteurs utiliseront pour vous décrire. Faites attention aux couleurs et les polices. Tous ces éléments communiquent de façon subtile et subliminaux.
Si vous ne pouvez pas payer un concepteur de sites Web, au moins commencer par un thème professionnel. Quand je suis tombé sur WordPress (gratuit…), j’ai commencé avec WooThemes. J’ai des membres de la famille et des amis qui utilisent ElegantThemes. Vous pouvez acheter un grand thème pour € 40,00 – 100,00.
Et n’oubliez pas que le thème soit « responsive », pour bien s’adapter à les écrans des smartphone et des tablettes.

 

5) Profils de médias sociaux. Une fois que vous avez un blog ou un thème Web, incorporez autant d’éléments médias que vous pouvez dans vos profils sociaux. Twitter, Facebook, YouTube et d’autres vous permettent de personnaliser les graphiques d’arrière-plan et d’autres éléments.

Le but est de permettre à vos fans et adeptes une expérience de marque cohérente.

Utilisez le même logo, même palette de couleurs et les mêmes polices sur chaque plate-forme. Vous voulez qu’ils atterrissent sur un de vos profils de médias sociaux et qu’ils savent instantanément que ce-là est votre profil.

brand social media
Brand on Social Media

Ces cinq outils peuvent bien provoquer une première (ou seconde) impression positive.

Ne pas penser à eux dans l’isolement, mais plutôt dans le cadre de votre programme global de gestion de la marque.